Salle de Presse

Nouvelles et événements, Applications et Solutions, Zoom sur un produit, Rendement Énergétique, Vidéos

Applications et Solutions : Accéder à la technologie de commutation horaire depuis son bureau à domicile

Solutions, Systèmes

Accéder à la technologie de commutation horaire depuis son bureau à domicile

Le module LAN talento smart permet de programmer des horloges depuis chez soi

La crise du coronavirus a renvoyé chez eux, pour une large part, les ingénieurs et les techniciens du bâtiment, qui désertent donc le siège social. Les visites clients comportent des risques pour les deux parties. En même temps, les personnes, mais aussi les bâtiments, doivent pouvoir s'adapter à la nouvelle situation : certains magasins ferment, d'autres modifient leurs horaires d'ouverture, les entrées des magasins sont déplacées. La commande des portes, de l'éclairage, de la climatisation et de la ventilation, des barrières d'accès, etc. doit donc s'adapter à l'évolution des besoins.

Cette période fait donc apparaître clairement les avantages du module LAN que Grässlin a développé pour ses horloges modulaires talento smart. Le module permet d'accéder à la technologie de commutation horaire depuis n'importe quel endroit pour programmer, vérifier et modifier les programmes existants. Sans aucun risque, depuis le bureau à domicile.

talento smart system

L'introduction de l'application mobile et du logiciel PC gratuit pour talento smart avait déjà permis au technicien de gagner énormément de temps. S'il a téléchargé le logiciel PC gratuit sur son PC, il peut créer ou modifier aisément tous les programmes depuis son bureau et envoyer le programme par e-mail sur le smartphone ou la tablette. De là, le programme est transféré par Bluetooth à l'horloge dans la boîte de distribution. La transmission est certes sans contact mais ne peut pas être effectuée à n'importe quelle distance – il faut se rendre sur le site ou équiper quelqu'un de l'application mobile talento smart sur place pour effectuer la transmission. Le module LAN talento smart en combinaison avec l'horloge modulaire talento smart S25 offre un avantage décisif, tout particulièrement dans la situation exceptionnelle que nous traversons actuellement. Grâce au transfert des données via un réseau ou un Cloud, l'installateur peut contrôler les horloges à distance, en toute sécurité, où qu'il se trouve. Le module est installé dans la boîte de distribution à côté de l'horloge et relié au réseau. Le module LAN communique via le réseau ou le Cloud avec le PC, la tablette ou le smartphone et transmet le nouveau programme via Bluetooth à « son/ses » horloge(s) – facilement, rapidement et à moindres frais. Ce qui avait été conçu pour faciliter le travail s'avère aujourd'hui absolument nécessaire et constitue l'un des nombreux exemples des avantages de la numérisation, perceptibles notamment dans le contexte de la crise actuelle.

talento smart software app

Produits Liés

Abonnez-vous à notre bulletin d’information

Recevez des promotions, des nouveautés produits, des invitations à des événements, etc.